Bandeau générique

Autour d'une ferme réhabilitée

Le chantier du mois est en cours de réalisation, c'est un projet que nous avons conçu autour des 3 bâtiments de cette ancienne ferme.

Le projet s'est construit en plusieurs étapes. Une étude paysagère a été réalisée afin de pouvoir aboutir à un projet, qui intègre les souhaits du client et les éléments existants.
Une première esquisse a été réalisée, puis une deuxième version qui a tenu compte des remarques des clients. Nous avons également réalisé des croquis d'ambiance, présentant l'esprit et l'ambiance de chaque partie du jardin.

 
planruggieri
 

L'entrée

L'accès à la maison est protégé par la réalisation d'un bosquet d'arbres et d'arbustes. Il joue un rôle occultant tout en intégrant une bordures d'hortensias côté maison. Le gazon, que vous voyez, est un gazon de placage, déroulé sur les surfaces préparées préalablement. Plus besoin d'attendre, le rêve prend forme instantatément.

 
CIMG9188 CIMG9193 CIMG9183
 

La cour

La cour est marquée par l'allée en bois qui prolonge celle qui passe devant la maison principale. Une allée en pavés permet l'accès au kiosque et délimite le potager. La variété des matériaux marque les différents espaces et associée aux massifs d'arbustes et de vivaces donnent du relief à cette cour qui relie la maison d'amis et l'annexe.

Le pied des maisons est planté de vivaces variées et rosiers grimpants qui couvriront les murs et ajouteront au cachet de ces bâtiments anciens.

croquis cour CIMG9180 CIMG9182 CIMG9184
 

La maison principale

Le jardin autour de la maison est délimité par une pergola doublée d'une roseraie. Au centre de l'espace ainsi délimité, une grande jardinière de bouleaux donne du volume à l'ensemble. L'utilsation du bois en parement sur la jardinière et pour la pergola fait un rappel de la maison.

Auprès de la terrasse, les massifs sont composés de lilas des indes, de lavandes et de vivaces qui donne une impression de jardin méditérannéen tout en gardant un côté contemporain à l'ensemble. Dans cette zone, le terrain attend d'être revètu de son gazon de placage, la maison sera ainsi mise en valeur et l'espace autour de la terrasse sera utilisable immédiatement. Plus loin de la maison, un gazon classique sera semé pour se raccorder aux prairies alentours.

Dans le prolongement de la terrasse, le plan d'eau est accessible par un petit ponton, qui permet de pêcher tranquillement au plus près de l'eau.

croquis maison CIMG9190bis CIMG9193 croquis pergola CIMG9177bis
 

Télécharger notre documentation

 Télécharger notre documentation

Évènements

voir toutes les actualités
événement jardins novembre 2017
07/11/17

Les événements jardins du...

Découvrez les événements jardins en Auvergne, Bourgogne et Centre Val de Loire de Novembre 2017...
En savoir plus...
événements jardins octobre 2017
04/10/17

Les événements jardins du...

Découvrez les événements jardins du mois d'octobre dans votre région d'Auvergne,...
En savoir plus...
portes ouvertes 23/09 1
13/09/17

Portes ouvertes, le 23...

Les agences régionales d'Auvergne, Bourgogne et Centre Val de Loire organisent leurs portes ouvertes le 23...
En savoir plus...